Communication en toute transparence

12 Mar 2014

L’un des axes forts de notre projet pour Maintenon est de renforcer la communication à destination de tous les habitants. Notre équipe souhaite placer les habitants au cœur de son action et les inciter à devenir des maillons essentiels de la vie locale. Chaque Maintenonnais doit pouvoir, s’il le souhaite, participer activement à la vie citoyenne.

Maintenon Communication en toute transparence

C’est pourquoi nous avons choisi lors de notre campagne électorale de mettre en place différents outils (tracts et site internet) afin de vous donner toutes les informations possibles sur notre projet.

Nous voulons pour Maintenon une communication transparente et raisonnée. Aussi nous avons, certes, fait en sorte de vous donner régulièrement des informations sur notre projet mais avons porté une attention toute particulière aux coûts des supports que nous avons utilisés. Le financement de notre campagne municipale est pris en charge à titre personnel par notre tête de liste. Une partie des frais engagés pour l’impression des affiches, circulaires (documents que vous recevrez dans les enveloppes) et bulletins de vote pourra lui être remboursée par l’État, moyennant le respect de certaines règles d’impression (format, papier recyclé…).

C’est donc en toute transparence que nous souhaitons vous faire part de nos dépenses de campagne. Ceci afin de démontrer qu’il est aujourd’hui possible de se lancer dans une communication active auprès des citoyens, pour un budget somme toute raisonnable.

 

Coûts de nos documents de campagne

communication maintenonImpression en 3 000 exemplaires du tract d’annonce de candidature de notre liste, distribué par les candidats : 127,20€ TTC

Impression en 3 000 exemplaires du tract donnant les premières grandes lignes de notre programme, distribué par les candidats : 172,80 € TTC

Impression en 7 500 exemplaire de la circulaire / profession de foi qui se trouvera dans les enveloppes que vous recevrez (3 000 exemplaires ayant été utilisés pour distribution dans vos boîtes aux lettres) : 211,20€ TTC

Impression en 8 000 exemplaires de nos bulletins de vote : 199,20€ TTC

Impression en 25 exemplaires de nos affiches de campagne : 74,40€ TTC

Impression en 3 000 exemplaires du tract d’invitation à notre Réunion Publique, distribué par les candidats : 127,20 € TTC

Pour chacun de ses supports la création graphique et la mise en page a été assurée par nos soins.

Coût de notre site Internet

Achat du nom de domaine de notre site internet et hébergement de celui-ci : 36,92€ TTC

Création et gestion du site Internet assurée par nos soins.

Coût de l’organisation de notre Réunion Publique

Réservation de la salle Cèdre à la Maison des Associations : 35€ TTC

 

Notre campagne pour ces élections municipales a pu être soutenue par ces outils moyennant des coûts très raisonnables : 983,92€ TTC au total.

C’est avant tout le travail de tous nos candidats sur le terrain qui doit nous permettre de venir à votre rencontre et répondre à vos attentes. Chacun d’entre nous a fait en sorte de se montrer le plus disponible possible en cette période de campagne et nous entendons poursuivre ces actions de proximité pour les six années à venir !