Maintenon, cadre de vie agréable

Entretenir notre ville et offrir un cadre de vie agréable est une de nos priorités !

Nous voulons :

des quartiers et des rues qui soient agréables à vivre

(trop de trottoirs sont délabrés, voire même absents, trop de chaussées sont défoncées…) ;

une ville qui valorise CHAQUE quartier,

la création d’un cheminement piétonnier qui rende plus accessible le centre-ville !

 

Vivons Maintenon Ensemble Votre liste pour les Municipales 2014

Voirie

Réalisation d’un plan pluriannuel de remise en état de la voirie pour toutes les voies de Maintenon. Cette remise en état inclura tout ou partie des points suivants selon état de l’existant :

  • Maintenon, cadre de vie agréablePoursuite de l’enfouissement des réseaux,
  • Réfection des trottoirs et chaussées, redimensionnement si nécessaire des trottoirs
  • Organisation du stationnement,
  • Sécurisation des accès (ralentisseurs, traversées piétons, …).

Ce plan devant s’étendre sur plusieurs années, des travaux ponctuels seront évidemment réalisés là où il y aura urgence d’intervention.

Entretien de la Ville

Fournir les bons outils et mieux organiser le travail des agents de la Ville afin d’avoir en permanence une Ville propre. Ce qui inclut les réparations, dans les meilleurs délais, des éléments de mobiliers urbains abimés ou détruits.

Cheminements piétonniers, valorisation des espaces

  • Maintenon, cadre de vie agréableRemise en état et amélioration des sentes pédestres ainsi que des escaliers avec pose de rambardes,
  • Valorisation de certains sites (installation de bancs à différents endroits de la ville pouvant créer des sites de détente ou de jeux),
  • Aménagement de l’espace entre le pont Cipère et le pont Rouge,
  • Réalisation de « canisites » pour nos amis à quatre pattes,
  • Création d’un cheminement piétonnier entre le quartier des Georgeries (quartier de la nouvelle crèche) et la place de La Poste et réalisation d’une passerelle entre le parking Cipière et l’impasse du Bassin : il sera ainsi possible de se rendre du Faubourg Larue au secteur de la poste uniquement par voie piétonne.

Fleurissement

  • Mise en place d’une équipe, au sein des Services Techniques Municipaux, chargée du fleurissement de la ville en y incluant les ponts et les entrées de ville.

Entretenir notre ville et offrir un cadre de vie agréable, c’est aussi l’affaire de tous ! Cette liste est certainement loin d’être exhaustive, aussi n’hésitez pas à nous soumettre vos idées ou vos souhaits au sujet de « Maintenon, cadre de vie agréable » ou tout autre sujet, via le formulaire de contact présent sur ce site.