Maintenon, ville en lien avec ses habitants

<strong>Vivons Maintenon Ensemble</strong>

Faire la ville AVEC ses habitants !

Nous avons pour ambition de :

Mieux connaître vos besoins,

Mieux répondre à vos attentes,

Mieux vous informer pour permettre à chacun de participer à la vie collective !

Vivons Maintenon Ensemble Votre liste pour les Municipales 2014

Communication

  • Maintenon, ville en lien avec ses habitantsDès le début du mandat, mise en place d’un moyen de communication rapide (courriel, SMS, annonce vocale) avec les habitants, permettant de donner des informations ponctuelles ou des alertes (par exemple : route barrée pour travaux, coupure d’eau, suppression des transports scolaires pour cause de neige, etc…) ;
  • Mise en place d’une lettre d’information. Elle sera sous forme informatique mais également papier pour les habitants ne possédant pas de connexion internet (la distribution sera assurée par les élus du quartier) ;
  • Refonte du site Internet.

Dynamisation du Commerce

Commerces de détails, commerces de bouche, loisirs,… le centre-ville doit renouer avec le dynamisme pour apporter les meilleurs services aux Maintenonnais et séduire les visiteurs. Le commerce est un réel atout pour notre ville et nous souhaitons favoriser le développement des commerces existants mais aussi l’implantation de nouveaux.

  • Remise en route de la commission Marché ;Maintenon, ville en lien avec ses habitants
  • Création d’une commission Commerces ;
  • Actions sur le dynamisme commercial pour attirer et soutenir l’installation de nouveaux commerces.

Des élus à votre écoute

  • Étude pour la mise en place d’une permanence des élus ;
  • Engagement de réponses à vos demandes et de rendez-vous avec les élus dans les meilleurs délais.
  • Mise en place d’instances de concertation (réunions publiques, consultations…) pour instaurer la transparence et le dialogue avec les élus.

Maintenon se construit avec ses habitants ! A l’occasion de notre campagne nous viendrons à votre rencontre pour recueillir vos souhaits, vos idées. Nous poursuivrons ce dialogue tout au long de notre mandat en nous appuyant également sur de nouveaux outils pour favoriser une communication, bien sûr axée sur l’information mais aussi sur la citoyenneté, afin de vous donner l’opportunité d’être acteur de votre ville.