Théâtre – Représentation de « No et Moi » dimanche 15 février

4 Fév 2015

« No et Moi » d’après le roman de Delphine de Vigan Dimanche 15 février à 15h00 – Salle Maurice Leblond

Compagnie le Barouf

Tarifs : 10 € et 5 € jusqu’à 18 ans (même si nous aurions préféré un tarif plus incitatif, nous ne pouvons que vous encourager, si vous le pouvez, à aller découvrir cette pièce !)

Mise en scène : Bruno de Saint-Riquier / avec Françoise Lhopiteau

Lou, adolescente surdouée, rêve d’amour, observe les gens, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes  jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille de la rue. Elle se met en tête de la sauver et se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.

« L’histoire est belle et touchante mais au-delà de cela, il me semble qu’à travers son texte, Delphine de Vigan a su convoquer toute l’adolescence elle-même. Cette période si difficile où la confrontation au monde est si violente, où nos corps explosent de révolte et d’injustice, où la réalité du monde nous griffe, où la responsabilité face à  nos destinées, étouffe. C’est une période de rupture : flottante, déséquilibrée, sans repère.

À l’aune de notre propre histoire d’adolescence nous pourrions tous raconter  No & moi, car  il y a du Lou Bertignac chez chacun d’entre nous.  Je crois que  comme Lou, comme No, comme Lucas, nous sommes tous des enfants qui continuons de grandir dans des adultes trop courts. » Bruno de Saint Riquier

 

 

no et moi