Tribune VME – Maintenon Infos N°76 – Oct. Nov. Déc. 2014

1 Oct 2014

Pour un rôle actif de tous les élus

 

Voilà six mois que nous faisons partie de l’opposition municipale, puisque c’est ainsi que l’on nous nomme. Cette tribune est l’occasion pour nous de préciser le rôle que nous entendons tenir. Nous voulons que ce rôle soit actif et à la hauteur des 49,48% des électeurs qui nous ont élus.

 

Pour cela il nous faudra :

 

  • davantage d’information dans tous les domaines mais surtout sur les travaux qui ont lieu à Maintenon. Il nous semble que la moindre des choses serait de prévenir tous les élus des travaux qui vont être réalisés dans chaque quartier. Ainsi nous disposerions d’une vue d’ensemble sur l’avancement des projets et surtout nous pourrions tenir un vrai rôle de relais d’information, de dialogues et d’échanges avec les habitants… à terme un outil d’information en temps réel pour tous les habitants serait le bienvenu.

 

  • davantage de travail réalisé en concertation. Certes, il y a des sujets sur lesquels des décisions rapides doivent parfois être prises, nous le comprenons. Mais nous pensons aussi que pour dessiner l’avenir de Maintenon, tous les élus doivent être impliqués, pour cela toutes les commissions doivent se réunir régulièrement. Nous suggérons un rythme mensuel comme c’est le cas pour certaines (Manifestations/Vie Associative, Communication/Valorisation du Patrimoine/Tourisme) mais loin de l’être pour les autres (Finances, Travaux/Urbanisme, Culture, Scolaire/Petite Enfance, Affaires Sociales et Logement).

 

Pour le moment nous avons surtout été sollicités pour apporter notre soutien logistique lors de manifestations (14 juillet, Fête de la Musique, Fête de Maintenon). Cependant notre rôle d’élus ne doit pas se limiter à cela.

 

Si nous réclamons davantage d’information et d’implication dans l’étude des dossiers c’est parce que nous sommes persuadés que, malgré nos points de vue parfois divergents, la communication doit être le maître-mot de nos relations. Il est de notre rôle d’élus de travailler en équipe pour pouvoir construire ensemble pour Maintenon, mobiliser nos énergies pour le bien-être de tous.

 

Les élus de VIVONS MAINTENON ENSEMBLE