Tribune VME – Maintenon Infos N°78 – Avr. Mai Juin 2015

10 Avr 2015

 

La communication est, encore à notre époque, trop souvent en décalage entre les individus. À vouloir communiquer trop vite, l’on se risque à oublier l’essentiel. Lorsque l’on se focalise sur ce qui est primordial, ce sont les détails cruciaux qui menacent de passer à la trappe. Enfin lorsque l’on veut être sûr de faire le tour de la question, le sujet qui nous préoccupait n’est bien souvent plus d’actualité.

Si l’on ajoute à tout cela un espace d’expression restreint ainsi que des délais de bouclage qui ne nous permettent pas de « coller à l’actualité » (notre article doit être rendu environ 1 mois, voire 1 mois et demi, avant sa parution), vous comprendrez aisément pourquoi il nous est difficile de vous rendre compte de notre action au sein de la municipalité à travers cette tribune du Maintenon Infos. Ce n’est en aucun cas une critique, mais un état de fait.

C’est pour cela que nous avons, dès le début de notre engagement au sein du conseil municipal, choisi de faire entendre notre voix, celle de l’opposition, au travers de notre propre lettre d’info et par le biais de notre site internet (http://www.vivonsmaintenonensemble.fr).

Mais comme nous souhaitons privilégier le contact direct (la taille de notre commune s’y prête parfaitement), nous avons souhaité mettre en place des rendez-vous réguliers de dialogue et d’échange afin de pouvoir réagir au plus proche de vos attentes et nous l’espérons, construire des propositions communes.

Chaque trimestre et nous espérons augmenter rapidement ce rythme, nous tiendrons une permanence pour vous rencontrer, vous expliquer quels sont les projets en cours, vous expliquer nos positions. Bien sûr tout cela dans la mesure de nos possibilités car comme vous le savez nous regrettons trop souvent un manque flagrant d’information.

Vous trouverez sur notre site web notre planning de réunions prévues.

Nous avons également prévus de reprendre dès le retour des beaux jours (qui à l’heure où vous lirez ces lignes, devraient déjà être là !) nos réunions de quartier.

Pour nous suivre, venir à notre rencontre et, pourquoi pas, vous impliquer à nos côtés : rendez-vous sur notre site pour consulter les dates de nos permanences, notre actualité et nous contacter !

L’avenir se construit dès maintenant, il nous faut le penser ENSEMBLE. À défaut d’être impliqués dans les décisions qui se prennent, nous pouvons peser par le simple fait d’être nombreux et de co-construire ! C’est à chacun de s’engager au niveau local pour faire avancer les choses et nous souhaitons lancer ce mouvement.

Les élus de VIVONS MAINTENON ENSEMBLE