Tribune VME – Maintenon Infos N°79 – Juil. Août Sept. 2015

10 Juil 2015

Le devenir de la Maison Tailleur… suite !

Dans notre lettre d’info N°2, du mois de janvier 2015, nous consacrions un article au devenir de la Maison Tailleur. En préambule du vote du budget, Monsieur Bellanger annonçait l’accord de la Trésorerie pour son installation dans ce bâtiment, une fois les travaux de mise aux normes réalisés par la municipalité (début 2016).

À plusieurs reprises, lors de conseils municipaux précédents, nous avions demandé des informations sur le devenir de ce bâtiment. Aucune information n’avait pu alors nous être donnée. Des raisons de confidentialité nous ont été invoquées par la suite. Cependant, nous pensons que ce sujet aurait pu faire l’objet d’une commission générale d’information, avec tous les élus, sur les démarches en cours pour le devenir de ce bâtiment.

 

Avant d’être mis devant le fait accompli, nous aurions souhaité être associés à cette décision et :

  • IMG_0805connaître la fréquentation de la Trésorerie, ses contraintes d’accueil ;
  • à l’heure où l’on parle de regroupement des services administratifs, engager une réflexion commune avec les municipalités avoisinantes sur la nécessité de garder ce service et en mesurer le prix réel ;
  • envisager quel pourrait être l’effort consenti par la Direction Générale des Finances pour accompagner la mise aux normes de ce bâtiment et connaître leurs engagements en terme d’ouverture (16h d’ouverture au public par semaine actuellement) et de maintien de service sur le long terme ;
  • consulter nos concitoyens sur leurs attentes en matière de services…

 

La mise aux normes et les travaux envisagés pour ce bâtiment sont importants (773 000€ sont inscrits au budget 2015). Il est encore temps de parler de projet, compte tenu des délais qui seront certainement nécessaires pour réaliser ces travaux. Par ailleurs lorsque la trésorerie s’installera dans la Maison Tailleur, celle-ci libèrera ses actuels locaux, autant anticiper leur réaffectation.

 

Nous aimerions donc connaître votre avis sur différents points :

  • Pensez-vous justifié que la trésorerie s’installe dans la Maison Tailleur ?
  • Fréquentez vous le service de la trésorerie ? Combien de fois vous y êtes vous rendus ces 5 dernières années ?
  • Quels services auraient pu être accueillis dans ce bâtiment central ?
  • Quels services font selon vous défaut à Maintenon ?

 

Vous pouvez retrouver ce questionnaire sur notre site et nous envoyer vos réponses à contact@vivonsmaintenonensemble.fr ou via le formulaire de contact du site.

Nous espérons ainsi avoir l’occasion d’exprimer vos attentes, vos idées et engager une réflexion commune !

 

Les élus de VIVONS MAINTENON ENSEMBLE