Tribune VME – Maintenon Infos N°80 – Oct. Nov. Déc. 2015

10 Oct 2015

 

À l’heure où nous vous écrivons, c’est encore la rentrée, nous espérons que celle-ci a pu se dérouler dans les meilleures conditions possibles pour les petits comme les plus grands.

 

En ce début d’année scolaire, nous souhaitons relever quelques points relatifs au domaine de l’enfance et du scolaire :

  • Les Temps d’Animations Péri-éducatives sont reconduits aux même jours et mêmes horaires que précédemment, ce qui a pu générer de la confusion chez certains parents compte tenu des informations contradictoires communiquées par la communauté de communes.
  • L’école maternelle Jacques Prévert dispose désormais d’un dortoir dans la « petite maison » rue Jean d’Ayen. La Préfecture ayant donné son accord tardivement, ce dortoir a été installé rapidement fin août, des travaux d’amélioration sont à prévoir en raison de la nouvelle destination de ce bâtiment.
  • Contrairement à ce qui avait été annoncé, la mise en place d’une étude dirigée pour les élèves de primaire n’a pu se faire du fait du renouvellement des équipes enseignantes.
  • Il a été annoncé, lors des conseils d’écoles de juin, le début des travaux du restaurant scolaire d’ici la fin de l’année.
  • La crèche et la PMI sont désormais installées dans le nouveau bâtiment. La crèche est prévue pour accueillir une quarantaine d’enfants et la mise en place de la halte-garderie permettra de proposer également une douzaine de places.

 

 

Vivons Maintenon Ensemble toujours aussi actif auprès de vous

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter via notre site Internet ou lorsque vous nous rencontrez dans Maintenon.

 

Certains d’entre vous nous font part d’informations ou de questions concernant leurs quartiers ou des domaines communaux qu’ils ont à cœur (travaux, scolaire, péri-scolaire, secteur associatif…). Cela nous fait bien entendu extrêmement plaisir mais démontre surtout combien la communication reste le maître-mot pour construire une relation avec l’ensemble des concitoyens. Nous sommes attachés à vous répondre et à vous accompagner sur ces différents sujets, bien sûr dans la limite de nos possibilités en tant que membre de l’opposition.

 

Ce réflexe VME, nous continuerons à le développer, à le cultiver… car c’est ENSEMBLE que doit se dessiner l’avenir de Maintenon.

Les élus de VIVONS MAINTENON ENSEMBLE