Tribune VME – Maintenon Infos N°85 – Janvier Février Mars 2017

3 Jan 2017

 Meilleurs Vœux à tous pour 2017 !

Nous accueillons 2017 en vous souhaitant une très belle année, que la santé vous préserve vous et vos proches et que tous vos projets se concrétisent !

En 2016, nous avons renforcé nos actions d’information auprès de vous en organisant chaque mois une réunion mensuelle d’échanges. Ces réunions nous ont permis de suivre l’actualité de notre commune, d’entendre vos suggestions et propositions. Au fil des réunions, nous avons pu constater que l’intérêt de ces moments était bien là puisque vous avez été de plus en plus nombreux à venir les partager avec nous.

Cette volonté de dialogues et d’échanges est toujours une priorité pour nous. Elle a pour but de favoriser la participation de tous, essentielle pour que chacun redevienne acteur de sa commune.

Pour 2017 nous aurions aimé vous annoncer nos prochaines dates de réunions mensuelles. Pour l’instant cela ne nous est pas possible.

Notre volonté d’organiser ces dernières reste intacte mais nous sommes confrontés à des difficultés de réservation de salle.

En effet, nous avons été informés que le Syndicat Culture Sport Loisirs (9 élus de Maintenon, 6 élus de Pierres) qui nous accueillait jusqu’ici, au sein de la Maison des Associations, risque de ne plus le faire. Une délibération a été prise en ce sens en novembre dernier afin que les associations « dites politiques » ne soient plus accueillies au sein de la Maison des Associations.

Nous ne nous considérons évidemment pas comme une association politique mais comme un collectif de citoyens partageant des idées fortes pour l’avenir de leur commune. Les statuts de notre association sont d’ailleurs rédigés en ce sens.

Nous pouvons vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour reprendre rapidement nos rencontres mensuelles et vous proposer prochainement un nouveau calendrier de réunions.

Continuons à cultiver le VIVRE ENSEMBLE ! Que cette année soit donc pleine de projets partagés, de rencontres et d’échanges grâce à notre participation collective.

Les élus de VIVONS MAINTENON ENSEMBLE